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Avec un petit NE 2/3 on va faire
le parcours un peu à la voile, un peu au moteur, et beaucoup à la
voile et au moteur !
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Au départ, mieux vaut gagner la
rive asiatique avant d'embouquer les Dardanelles, suivre la ligne de
sonde des 10 mètres, en faisant bien gaffe aux hauts fonds
sablonneux qui débordent la pointe SE du détroit.
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De plus les fonds doivent êtres
mouvants. Alors, prière de bien soigner l'alarme basse du sondeur !
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La remontée des Dardanelles se
fait sans problème en suivant la côte asiatique, sur la ligne de
sonde des 10 mètres, et même des 5 mètres.
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Sans véritablement rencontrer de
contre courants, on navigue dans des zones calmes. Je suis persuadé
que cela peut se faire, en tirant des petits bords, à la voile, sans
l'appoint du moteur.
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Attention en débordant les petits
caps à ne pas s'avancer de trop. Une ou deux longueur de trop, et tu
prends le courant par le travers, et hop ! Tu retrouves deux miles
en arrière avant d'avoir pu redresser la situation.
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Arrivé sur Canakkale, c'est le
verrou assuré. Faut un bon moteur costaud. Mais çà ne dure pas
longtemps, à peine un mile, pour arriver sur un petit port aménagé
en marina merdique que l'on n'a pas du tout apprécié.
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le 10 juillet 2003 Sylphe pointe son étrave dans
les Dardanelles.
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