Sylphe en Egée

5 août

2003 

20  milles

Heure

Latitude:

Longitude:

SOG

COG

Vent

Ciel

 Hp

05:14

 39:08:57 N

 23:51:86 E

0.0

360

NE 2

sol

1016

08:15

 39:08:57 N

 23:51:86 E

0.0

252

NE 3

sol

1016

09:12

 39:06:67 N

 23:50:16 E

2.8

215

N 3-4

sol

1016

10:10

 39:04:06 N

 23:44:65 E

6.0

239

N 4-5

sol

1016

11:07

 39:05:18 N

 23:38:93 E

5.5

284

N 4-5

sol

1016

12:05

 39:08:72 N

 23:37:36 E

4.5

341

NW 4-5

sol

1016

13:03

 39:09:98 N

 23:36:89 E

1.6

344

NW 4-5

sol

1016

18:42

 39:09:97 N

 23:36:88 E

0.0

218

NW 2

sol

1016

 

de

Patitiri

à

Glossa

  • Vents de force 4/5 de secteur Nord, virant Nord-Ouest. A la voile au démarrage puis à mi parcours, vent dans le nez, petite houle négociable … au moteur !
  • Arrivés à Glossa sur le coup de 13 h, je devance de peu une flottille Sunsails.
  • Au ponton, j'aperçois le bateau du chef de flottille et un ou deux Sunsails qui tentent de monopoliser l'appontement en s'espaçant de 3 à 4 mètres chacun. Ha, ha … Je tiens ma vengeance.
  •  A préparer le largage du mouillage automatique de l'ancre, aussières à poste, et défenses non sorties mais à poste sur les plat-bord.
  • Me voyant arriver sans défenses à poste et personne à l'avant pour mouiller, ils ne se méfient pas.
  • Quand ils entendront filer la chaîne, ce sera trop tard pour réagir, je file pleine vitesse en marche arrière, défense sorties, visant les 3m10 laissés entre deux de leurs voiliers, pour les 3m05 de Sylphe défenses comprises.
  • Débrayer à une longueur, petit coup de marche avant à une demi longueur pour casser l'aire,
  • un petit saut de cabri pour passer les deux amarres à quai, aller tranquille et décontracté à l'avant pour raidir la ligne de mouillage,
  • et retour "comme çà, l'air de rien …" au cockpit pour déguster à leur santé la bière synchro préparée par Marie France.

  • Sur le cul, les british ! Le chef de flottille viendra m'en féliciter. On lui dira tout simplement que le bateau vient de St Malo… J'adore naviguer comme cela !
 
Retour au parcours