-
Le pont ne s'ouvre que de nuit,
pour ne pas interrompre la circulation automobile. Comme les
horaires des marées sont imprévisibles, il faut d'abord s'annoncer
au bureau du port, payer un droit de passage, puis veiller sur la
VHF les instructions précédant l'ouverture du pont, et ce peut-être
à n'importe quelle heure. Faut attendre…
-
Kalkis on a bien aimé. Il faut
faire abstraction de la mince couche clinquante à la périphérie du
port, pour découvrir la ville active et laborieuse, un peu derrière.
Il y a en particulier un marché très actif, ou l'on retrouve tous
les métiers de bouche.
-
On a passé le pont vers 11 heure
du soir après que le contrôleur maritime se soit égosillé à nous
appeler à la VHF. Normal, je peux recevoir, mais pas émettre, mon
poste étant HS en émission depuis longtemps.
-
Une fois passé, on a mouillé sur
ancre sur des fonds de 5 m juste à droite à hauteur de la gare de
chemin de fer. De ce coté ci le courant se fait peu sentir.
|
|
NDLR (2009) Nous ne recommandons pas,
de tenter de continuer à faire route de nuit, vers le sud. Il y a un
passage délicat (sans problème le jour), au sud de la petite presqu'île
de Kalkis. Il peut s'être libéré des places dans la petite marina, pas
très commode, mais nous recommandons de mouiller sur ancre, dans
l'attente du jour. Un quai aurait été équipé au sud de la gare
ferroviaire. A vérifier.
|