retour à 1ère étape

Cesme:    enfin le vent qui va bien

 

Laoana...

Sous voiles

si, si...

 

le 24 mai, tout marche à merveille ...

 
 

Dans le détroit de Chios, le vent se lève au Nord Est, puis vire Nord Ouest. Faisant route au Nord Ouest pour gagner Cesme, il est recommandé de partir de bonne heure, pour bénéficier d'un prés bon plein fort sympa, venant de terre, sans clapot.

 
Du coup, on a sorti le matériel de guerre, y compris la fameuse canne et le moulinet, qui va bien, offert par François-Xavier... Et... la fameuse brésilienne fluo achetée chez le shipchandler génial de Pythagorion.

Vitesse sous voile seule: 5 à 6 noeuds, çà devrait le faire quand même... Rien... Mais, rien de rien, alors on modifie la longueur de fil: 50 m... rien... 150 m...  rien... 250 mètres, rien... on tente 100 mètres, toujours rien.

En désespoir de cause je rembobine, et met à l'eau ma vielle ligne bretonne, sur un plioir pourri, avec une planchette japonaise et une bête petite cuillère toute ordinaire... Deux minutes à peine, plus tard, la planchette  remonte, et .... une belle bonite, une !!!

Je remet à l'eau, et deux minutes plus tard, la planchette  remonte, et .... une belle bonite, une !!! Et de deux !!! Là j'arrête, histoire de ne pas dépeupler complètement cette mer... Et puis l'air de rien, l'Haliotis 38, de Pornic, parti derrière nous, est en train de me gratter...

     
 

La forteresse génoise de Cesme, depuis la nouvelle marina

 
 

 
  Cà y est, la marina se finalise. Pour le moment, un seul ponton d'équipé, eau, électricité, Wifi (enfin pour très bientôt) fonctionnent. L'an prochain, le groupe Camper & Nicholson co-propriétaire et gérant de cette marina, aura achevé un luxueux projet comparables à ce qu'ils on déjà commis à Gocek.

Kemer, Kas, Gocek, Bodrum, Turgutreïs, Yalikavak, Didyme, Cesme... Il va vraiment falloir revoir nos garde robes....