- Matières pré requises
- Une échelle aluminium 2 m x 35 cm. Pas nécessairement neuve
mais impérativement à barreaux carrés
- 2 planches de contreplaqué de 8mm, découpées à 160 x 10 cm,
renforcées par stratification époxy
- 2 pièces d'inox 300 x 20 x 3 mm servant de martyr, et
protégeant l'alu de l'échelle
- 2 pontets, permettant la sustentation spatiale de l'œuvre.
- Des chutes d'inox en plaques et en tubes pour les axes, la
platine omnidirectionnelle et les plaques de support
- Du matériel de stratification époxy
- Chutes de Delrin, pour deux patins de supports de la platine
- Matériel pré requis
- Perceuse, disqueuse, pince à riveter, pop alu 5 mm
- Consommables pré requis
- Huile de coude, visserie, pop alu, peinture anti dérapante,
époxy, roving, sika, gants, masque
- Un oignon ** une bouteille de Raki***
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- Mise en œuvre
- La platine articulée, son axe et ses deux patins se fixent
sur un axe traversier sur l'extrémité coté bateau de la
passerelle
- Les plaques de support se posent soit sur la plat bord
arrière du cockpit, soit sur les marches de la descentes. On
peut en installer à bâbord comme à tribord, multipliant les
possibilité d'installation de l'échelle
- Les patins en Delrin supportent la charge et coulissent
autour de l'axe
- Le tout est suspendu et réglé en hauteur par deux sandows
puissants évitant le raguage sur le quai. Les sandows se règles
soit par la balancine, soit pour les bateaux bien pensés, depuis
un palan installé sur le portique arrière
- Les trous sur la plaques (320 x 70 x 2 mm), recevant l'axe,
sont prolongé d'un tube inox soudé à cette plaque. 6 trous et
deux contre plaques inox de 320 x 30 x 3 mm, pour chaque plaque
assurent la rigidité de l'ensemble. Visserie inox 50 x 4.
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